Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Nouvelle adresse !!

Bonjour,
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous dire un peu plus officiellement que le blog a changé de plateforme. Je n'en avais pas vraiment parlé, ici, mais j'avais besoin de recommencer à zéro. La plateforme de Skyrock me plaisait de moins en moins. C'est pourquoi, je suis maintenant sur Wordpress, qui m'offre bien plus de liberté au niveau de l'habillage et la présentation, mais qui ne comporte pas les désavantages de Skyrock aussi. 
 
Pour ceux et celles qui voudraient toujours me suivre, je vous invite à venir à cette nouvelle adresse :
http://leslectuuresdefanny.wordpress.com/


Nouvelle adresse !!
 
Sur ce blog, vous pourrez toujours retrouver des chroniques littéraires, des tags mais aussi des chroniques de films et des rendez-vous !! Je n'y ai pas remis les chroniques qui figurent sur ce blog, et je ne compte pas le faire ... J'ai repris certains livres mais j'ai reformulé mon avis dessus et j'en ai chroniqué pleins d'autres. Pour les passionnés de lecture, ça pourrait vous intéresser je crois :)
 
Un grand merci à ceux qui continueront de me suivre malgré ce changement de plateforme et merci de votre compréhension.
 
Bonne continuation à tous et à toutes,
Fanny
Tags : Nouvelle plateforme, Déménagement !, Nouvelle adresse !
​ 3 | 10 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 30 décembre 2014 07:26

Modifié le samedi 10 janvier 2015 06:49

Tag #3 : The Book Blogger Test !

Bonjour, aujourd'hui j'ai trouvé sur le blog de The Book Addict, ce petit tag qui m'avait l'air sympa, donc on se retrouve aujourd'hui autour de ce petit tag !!
 
 Tag #3 : The Book Blogger Test !
 
➳ Le top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre :
- Lorsque que le résumé en dit trop sur le livre. J'ai alors l'impression quand je lis d'avoir déjà lu ce passage et de savoir ce qui va se passer comme si  je lisais le livre pour la seconde fois.


- Lorsque les chapitres sont trop longs et que je ne peux pas m'arrêter facilement. Je n'aime pas m'arrêter entre deux chapitres donc quand ceux-ci sont de petite taille ou moyenne, ça me permet de m'arrêter tranquillement.


- Les écritures trop grandes. J'ai l'impression de me retrouver à l'école comme quand j'avais 6 ans. Je préfère de loin les petites écritures.

➳ Décris l'endroit parfait pour lire :
- J'ai toujours rêvé d'une pièce calme remplie de coussins et poufs de partout où les murs ne seraient que bibliothèques ( un peu dans l'esprit de l'image ci-dessus).

➳ Trois confessions livresques :
- Ça m'est déjà arrivé d'arrêter un livre en pleins chapitre car l'intrigue était trop longue ou l'action trop longue à arriver.


- J'aime collectionner les marque-pages. J'en ai plein partout dans ma chambre, au fond de mes tiroirs mais je ne les utilise jamais. Mais je prends toujours le premier bout de papier, post-it ou mouchoirs pour marquer où j'en suis dans ma lecture.


- Je n'achète jamais un livre abimé. Si la couverture et les pages sont cornées, tachées ou autres, je n'achète pas le livre. Il doit être parfait ^^ Même si moi je l'abime un peu après !! :)

➳ La dernière fois que tu as pleuré en lisant :
- Aussi loin que je me souvienne, la seule fois où j'ai pleuré c'était pour le livre "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett. L'écriture était tellement incroyable que je ressentais toutes les émotions des personnages.

➳ Combien de livre sur la table de chevet ? :
- Pour l'instant 3, mais il y en a 2 que je n'ai pas encore commencé à lire. Mais ça ne saurait tarder ... ^^ J'ai hâte de découvrir ces livres qui m'ont été envoyé en partenariat.

➳ Ton en-cas favoris en lisant :
- Je n'ai pas vraiment pour habitude de manger en lisant. Je préfère de loin boire un bon thé chaud au jasmin ou à la menthe.

➳ Trois livres que tu recommanderais à tout le monde :
- "Nos étoiles contraires" de John Green. Ce livre a vraiment été un réel coup de coeur ♥ Je n'arrête pas de le proposer autour de moi, de le conseiller. Je me languis de découvrir le film ^^


- "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. Je ne connaissais absolument pas ce livre et il m'a été conseillé par une collègue à ma mère. Et ce fut lui aussi un réel coup de coeur ♥ J'ai adoré lire ce livre et découvrir l'univers des personnages. On jongle entre le point de vue d'une fillette dans les années 1914 touchée par le Vel' d'Hiv et celui d'une journaliste à notre époque, qui enquête pour faire un papier.


- Ensuite, je proposerais "La fille de papier" de Guillaume Musso. D'ailleurs j'ai déjà commencé à le faire puisque ma maman est en train de le lire suite à mes conseils ;)

➳ Une image de ton étagère préférée :
- Je n'ai pas énormément de livres chez moi parce que je préfère les louer à la bibliothèque que tous les acheter sinon je serais ruiner ^^ C'est donc pas très indispensable que je montre ma bibliothèque personnelle !!

➳ Que signifie les livres pour toi en trois mots ? :
- Évasion, émotion et bonheur.

➳ Tague cinq blogueurs :
- Ne m'en voulez pas, je trouvais ce tag sympa !!

LesLecturesdeCristy
critiques-de-livres
Juju3006
Romanian-Wind
Et toute autre personne voulant faire ce tag !!

Tags : The Book Blogger Test, Tag livresque, LesLecturesdeCristy, critiques-de-livres, Juju3006, Romanian-Wind
​ 11 | 19 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 30 août 2014 04:15

Modifié le samedi 30 août 2014 05:15

Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Bonjour, aujourd'hui je vous retrouve pour ma chronique sur le livre que je viens d'achever Je reviens te chercher de Guillaume Musso.
 
Je reviens te chercher - Guillaume Musso
 
Titre : Je reviens te chercher
Auteur : Guillaume Musso
Éditeur : Pocket
Collection : Roman
Nombre de pages : 397 pages
 
Résumé :

« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... »

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.

Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.
Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?

Un mystère intense,
Un amour en danger,
Un dénouement stupéfiant.
 
Mon avis :

 Je viens de tourner la dernière page de ce livre et j'en ai toujours le souffle coupé. Je ne me lasserai jamais de l'univers de Musso. On a beau dire que tous ses livres se ressemblent, je suis à chaque fois un peu plus séduite par son style. Certes, un fil conducteur se ressent dans chacune de ses histoires, mais le contexte et les personnages, si différents à chaque fois effacent rapidement cette pseudo "ressemblance".

Dans ce roman-ci, Musso met en scène Ethan Whitaker, un célèbre psychologue partit de nul part quelques années auparavant. Un après midi d'automne, sur un simple coup de tête, Ethan quitte sa ville, sa future femme, son meilleur ami, ... il quitte tout. C'est au milieu de la foule effervescente de New-York qu'il décide de s'éclipser et de tout recommencer. Il veut donner un sens à sa vie, faire quelque chose de son existence. C'est de ce départ précipité et de ce qui va en découler que notre histoire va parler.

Comme dans chacun de ses livres, Musso nous mène par le bout du nez, où bon lui semble, durant la plus grande partie de l'histoire. Les pistes ont l'air de se multiplier mais elles sont toutes plus éloignées de la réalité les unes que les autres. C'est ce mystère et ce suspens qui font que j'adore ces livres. Sans parler, bien sur, du retournement de situation final. Dans chaque roman, la situation finale est plus extravagante que dans le précédent, mais je dois avouer que nous sommes ici témoins d'une grande prouesse. Musso a su garder un mystère et un suspens digne de ce nom tout au fil des pages jusqu'à nous révéler enfin, le pourquoi du comment.

Les personnages, et en particulier celui de Jessie, sont très attachants. Même si je n'en ai pas beaucoup appris sur cette dernière, ce qu'elle a vécu n'a pu que me toucher. Jeune adolescente de 14 ans, elle a déjà vécu beaucoup de choses difficiles jusqu'à même frôler la mort à deux reprises.
Je suis sincèrement conquise par cette lecture que j'ai terminée en quelques jours seulement et je vais m'empresser de continuer mes aventures à travers les univers crées par Musso.
 
Ma note : 9/10

Avis des partenaires : critiques-de-livres

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? Si non, voudriez vous le lire ?
Tags : Je reviens te chercher, Guillaume Musso, 9/10
​ 9 | 18 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 23 septembre 2014 15:42

Modifié le samedi 27 septembre 2014 05:00

Ils ne sont pas passés - André Lucien Maurice Delattre

Ils ne sont pas passés - André Lucien Maurice Delattre
 
Titre : Ils ne sont pas passés
Auteur :
André Lucien Maurice Delattre
Éditions :
La société des écrivains
Prix :
19,95¤
Nombre de pages :
336 pages

Résumé :

Après une nuit passée, comme la précédente, sous nos toiles de tente, nous repartons le lendemain au matin. La boue de la route est de plus en plus épaisse. À chaque instant, nous sommes bloqués par des convois d'artillerie ou de ravitaillement. À quatre heures de l'après-midi, nous sommes à Wargemoulin, à quelques kilomètres des premières lignes. Nous faisons halte à l'entrée du village. À ce moment, plusieurs obus de 150 viennent percuter à deux ou trois cents mètres de nous. Après une heure de pause, mon bataillon quitte la route et prend un sentier qui grimpe le long d'une crête. Nous marchons à la file indienne.
 
Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier Janyce de la Société des écrivains pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de notre partenariat.

C'est en lisant pour la première fois "Elle s'appelait Sarah" que j'ai commencé a apprécier les livres sur les guerres. Dans ce livre, j'avais pu ressentir la panique, la peur, la faim et l'incompréhension des condamnés, si je puis dire. Ici, par contre, avec le livre Ils ne sont pas passés, j'ai moins ressenti d'émotions, et c'est peut-être ce qui m'a manqué. Par contre, côté historique, ce roman est complet, et pour cause, c'est une personne concernée qui l'a rédigé.

Dans ce livre, l'auteur nous fait remonter le temps jusqu'aux sombres années 1914-1918. Le décor, les personnes et les événements sont tellement bien racontés en détails, qu'on a réellement l'impression de se trouver à cet époque. Cette ½uvre nous permet de redécouvrir la première guerre mondiale de l'autre côté de la barrière.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on en sait très peu sur l'auteur qui est aussi le narrateur de l'histoire. Grâce à quelques indices on peut s'en faire une rapide idée mais rien de très concret.

Je ne vais pas dire que j'ai passé un agréable moment à lire ce livre parce qu'on parle quand même d'un thème important et grave mais ce témoignage fut une très bonne découverte et je le conseille à tous les amateurs de récits historiques sur les guerres mondiales. Pour ma part, je pense le relire d'ici quelques années pour mieux l'apprécier.

Ma note : 3,5/5

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaite encore remercier Janyce et la Société des écrivains pour cet envoi.
Tags : Ils ne sont pas passés, André Lucien Maurice Delattre, Société des écrivains, Partenariat.
​ 7 | 16 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 28 septembre 2014 11:50

Modifié le jeudi 22 janvier 2015 13:59

Si je reste - Gayle Forman

Si je reste - Gayle Forman


Résumé :
 
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie.
Et puis. Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.
 
Mon avis :
 
Et voilà ! Je viens de tourner la dernière page de ce livre ... Et ce n'est pas sans un pincement au c½ur que je vais poser des mots sur ce que je ressens.  Il n'y a rien de mieux qu'un livre pour transmettre de telles émotions. du rire aux larmes, ce livre nous en fait voir de toutes les couleurs.
 
Si je reste est un livre qui a beaucoup fait parlé de lui ces derniers temps, suite à l'adaptation cinématographique récemment sortie. Il me tardait donc de découvrir cet univers dont j'entendais tant d'avis positifs, pour pouvoir moi aussi me faire ma propre idée dessus.
 
Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire particulièrement bouleversante et émouvante. Ayant moi-même pratiquement 17 ans et un petit frère du même âge que celui de Mia, l'identification au personnage est donc venue tout naturellement entraînant avec elle son lot d'émotions. Lorsque Mia nous raconte l'accident de voiture, je n'ai pu m'empêcher de me mettre à sa place et ça m'a réellement fendu le c½ur. Ne serait-ce qu'imaginer ce qu'elle devrait endurer si elle choisissait de rester, a été terrible.
 
De plus, les personnages sont attachants et j'ai eu l'impression de faire partie intégrante de l'entourage de Mia. Le fait qu'elle nous raconte les souvenirs de sa vie d'avant, nous fait connaître les personnages d'une manière différente, et nous rend encore plus proche d'eux.
 
Ensuite, j'ai particulièrement bien aimé le style d'écriture de l'auteur. En effet, les phrases ne sont ni trop ni trop peu recherchées ce qui rend la lecture fluide. Personnellement, j'ai été accrochée à ce roman dès les premières pages et je ne voulais pas en démordre. Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer et ce qu'allait choisir Mia, car le suspens est tellement bien gardé, que je n'ai jamais eu un pressentiment fixe sur sa décision finale. Elle va rester, elle va partir, non elle va rester, mais non elle va partir ... voilà ce qui se passait dans ma tête.
 
Pour finir, ce roman a été un réel coup de c½ur pour moi. Je ne suis pas déçue de lui avoir donné sa chance. Je n'ai rarement lu un livre qui transmette tant d'émotions. Le succès de ce livre est entièrement mérité et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de l'histoire de Mia.

 
Ma note : 10/10 ♥
-
COUP DE COEUR
Tags : Si je reste, Gayle Forman
​ 9 | 20 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 05 octobre 2014 05:49

Modifié le lundi 08 décembre 2014 11:35

 

​ 0 | 0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 20 novembre 2014 15:37

Ses archives (56)

  • No et moi - Delphine de Vigan sam 12 avril 2014
  • La vague - Todd Strasser sam 12 avril 2014
  • Barjavel - La nuit des temps sam 12 avril 2014
  • Kathryn Stockett  - La couleur des sentiments sam 12 avril 2014
  • Alice Walker - La couleur pourpre sam 12 avril 2014
  • Sommaire sam 12 avril 2014
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Design by LecturesdeFanny

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

LecturesdeFanny

Masquer Voir son profil
Photo de LecturesdeFanny
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 127 sources
  • 153 fans
  • 21 honneurs
  • 56 articles
  • 717 kiffs
  • 1 454 commentaires
  • 100 tags
  • 2 558 visites

Création : 12/04/2014 à 06:02 Mise à jour : 22/01/2015 à 13:59

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile