Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Nouvelle adresse !!

Bonjour,
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous dire un peu plus officiellement que le blog a changé de plateforme. Je n'en avais pas vraiment parlé, ici, mais j'avais besoin de recommencer à zéro. La plateforme de Skyrock me plaisait de moins en moins. C'est pourquoi, je suis maintenant sur Wordpress, qui m'offre bien plus de liberté au niveau de l'habillage et la présentation, mais qui ne comporte pas les désavantages de Skyrock aussi. 
 
Pour ceux et celles qui voudraient toujours me suivre, je vous invite à venir à cette nouvelle adresse :
http://leslectuuresdefanny.wordpress.com/


Nouvelle adresse !!
 
Sur ce blog, vous pourrez toujours retrouver des chroniques littéraires, des tags mais aussi des chroniques de films et des rendez-vous !! Je n'y ai pas remis les chroniques qui figurent sur ce blog, et je ne compte pas le faire ... J'ai repris certains livres mais j'ai reformulé mon avis dessus et j'en ai chroniqué pleins d'autres. Pour les passionnés de lecture, ça pourrait vous intéresser je crois :)
 
Un grand merci à ceux qui continueront de me suivre malgré ce changement de plateforme et merci de votre compréhension.
 
Bonne continuation à tous et à toutes,
Fanny
Tags : Nouvelle plateforme, Déménagement !, Nouvelle adresse !
​ 3 | 10 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 30 décembre 2014 07:26

Modifié le samedi 10 janvier 2015 06:49

Kami Garcia et Margaret Stohl - 16 lunes

Kami Garcia et Margaret Stohl - 16 lunesLes romans fantastiques ne font ils pas partie des meilleurs romans ?? Je pense que oui !

Résumé :

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis :

J'ai lu ce livre il y a surement un an et je me souviens parfaitement de l'histoire. On est plongé dans un monde à la fois réaliste mais aussi surnaturel. Dans notre univers se trouve une face cachée que tout le monde ignore mais qui est portant bien là, et pourrait faire détruire toute la planète.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, ce sont les personnages. On est face à des
personnes communes et pas comme dans une grande partie des livres, les personnes populaires du lycée ou des personnes d'une beauté surhumaine, ce qui facilite l'identification du lecteur au personnage qui lui ressemble. Ceux-ci vivent des aventures incroyables et découvrent ensemble des choses incroyables et des choses qu'ils n'auraient pas du voir. Ils nous transportent avec eux dans le récit et on y reste scotché jusqu'aux dernières pages (de ce tome en tout cas, car il y en a encore trois après).
 
De plus, l'histoire racontée est très attrayante et nous fourni toutes sortes d'émotions ; le suspens, la peur, la joie, la tristesse, etc. On vit les évènements comme s'ils nous concernaient tellement l'histoire est bien écrite. Le combo Kami Garcia et Margaret Stohl est super pour l'écriture de roman !
 
Ce roman est devenu un grand livre et a même été adapté en film par Richard LaGravenese "Sublimes créatures"  (voici le lien de la bande annonce : ici). J'ai vu le film il y a peu et j'ai été contrairement au film très déçue ; comme souvent pour un film adapté d'un roman. Il y manquait beaucoup d'éléments selon moi et certains on été changé ce qui perturbe quand on connait l'histoire originale.
 
Je finirai donc en disant que pour le livre 16 lunes est vraiment un coup de c½ur mais que le film est très décevant et que je ne le conseille pas pour les personnes connaissant le roman.
 
Ma note pour le livre : 8,5/10
Ma note pour le film : 3/10

---------------------------------------------------------------------------------------------

L'avis de ma partenaire critiques-de-livres : 
En résumé  un livre avec un point de départ peu accrocheur, mais qui se rattrape par la suite, un univers sympa à découvrir, des personnages attachants, une écriture qui excelle dans tous les domaines !
Je donne la note de ... 17/20 à ce livre !

sa chronique entière ici

Ajouter ce gadget à mon blog


Tags : 16 Lunes (Sublimes créatures), Kami Garcia & Margaret Stohl, Mon avis ..et le votre ?
​ 18 | 31 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 12 avril 2014 11:51

Modifié le mardi 05 août 2014 06:19

John Steinbeck - Des souris et des hommes

John Steinbeck - Des souris et des hommesDe nouveau une lecture scolaire très appréciée Je crois avoir de la chance avec les goûts littéraires de ma prof de français de cette année.

Résumé :

George Milton et Lennie Small, deux amis, errent sur les routes de Californie. George protège et canalise Lennie, une âme d'enfant dans un corps de géant. Lennie est en effet un colosse tiraillé entre sa passion - caresser les choses douces – et sa force incontrôlable. Animés par le rêve de posséder leur propre exploitation, ils travaillent comme journaliers, de ranch en ranch. L'amitié qui les lie est pure et solide, mais ne suffit pas à les protéger de la maladresse de Lennie. Une maladresse presque poétique, qui les conduit à changer sans cesse de travail, et qui laisse poindre à l'horizon un drame sans égal.

Mon avis :

Je dois avouer avoir lu trois ou quatre fois le premier chapitre car j'avais un peu de mal à me plonger dans l'histoire ... On a comme première phrases une longue description de paysage ; certaines personnes adorerait pouvoir s'imaginer le décor tel qui est réellement dans l'histoire mais pour ma part je préfère m'imaginer le décor et qu'on me donne le signalement des personnages, ce qui était tout le contraire dans ce livre.

Cependant, cela ne m'a pas empêcher pour autant de beaucoup aimé ce livre et en particulier la différence de comportement des personnages et leur amitié. En effet, même si cela pèse beaucoup sur les réussites de Georges de transporter avec lui Lennie partout où il va, il le fait quand même par amitié pour lui et pour suivre la promesse qu'il avait fait à la tante de celui-ci. Leur amitié est très émouvante ; on voit Lennie comme un petit enfant qui a besoin d'être cadré en permanence et Georges qui joue le rôle de l'éducateur, qui veut son bien et le protège jusqu'au jour où ...

Le retournement final n'est pas totalement surprenant, on s'y attend fort car l'auteur y fait allusion plusieurs fois avant que ça arrive mais ça n'empêche pas de rendre ce moment pour autant émouvant ; c'est grâce à ça que l'amitié entre Georges et Lennie se finit en quelques sortes.

Je terminerai donc par dire que ce livre m'a beaucoup plu et que je le conseille vivement car il nous fait passer un bon moment et nous montre un monde paysan dont on ne parle pas souvent.


Ma note : 8/10

Ajouter ce gadget à mon blog

Tags : Des souris et des hommes - John Steinbeck, Mon avis ..et le votre ?
​ 10 | 21 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 13 avril 2014 05:36

Modifié le vendredi 25 juillet 2014 11:54

Agatha Chrisitie - Dix petits nègres

Agatha Chrisitie - Dix petits nègres
Premier roman policier que j'ai lu, premier roman d'Agatha Christie que j'ai lu, ce livre m'a donné gout au genre de littérature policière qui jusque là ne me tentais pas plus que ça. Je rappelle avoir du lire ce livre en 2eme secondaire (4eme en France) pour mon cours de français et j'ai adoré ce livre.

Résumé :

Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres.
Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes.
Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

Mon avis :

Le suspens dans ce livre est incroyablement bien écrit. Du début à la fin on ne sait pas lâcher le livre parce qu'on attend de voir quelle personnes sera tuée pour nous enlevé un suspect de la tête. On s'imagine tout au long du récit tel ou tel scénario mais on se rencontre en continuant notre lecture qu'on s'est trompé sur toute la ligne ...

De plus, si je dois donner un qualificatif pour le retournement de situation final ou la résolution de l'enquête, je dirait "à coupé le souffle". On ne s'attend pas du tout à cette fin là et c'est ce qui la rend unique et incroyable. On en est retourné et toute l'histoire est remise en question.

Ce roman est particulièrement bien écrit et je pense que c'est LE trait caractéristique d'Agatha Christie ; elle est une super écrivaine. J'ai aussi lu "Le crime de l'orient express" et ce livre a confirmé ce que je pensais.

Pour finir, si vous n'êtes pas sûr d'aimer le genre policier ou même que vous l'avez déjà adopter, je vous conseille de tout c½ur ce livre. C'est une gros coup de c½ur pour moi.     


Ma note : 8,5/10 (juste parce que je suis une chipoteuse ^^)

Ajouter ce gadget à mon blog

Tags : Agatha Christie., Dix Petits Nègres, Mon avis ..et le votre ?
​ 10 | 16 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 13 avril 2014 08:35

Modifié le vendredi 25 juillet 2014 11:55

Stefan Zweig - Le joueur d'échecs

Stefan Zweig - Le joueur d'échecsJ'ai du lire ce livre l'année passée pour un examen de français et je ne suis pas déçue qu'il ait été proposé même si je n'étais pas convaincue que ce livre me plairait ...

Résumé :

Czentowicz, champion d'échecs arrogant, esprit borné à outrance, inculte et étonnamment stupide, occupe le premier plan jusqu'à l'entrée en scène de Monsieur B. Dès lors que cet aristocrate autrichien s'intéresse à la partie livrée entre le champion et les passagers amateurs, la direction du texte bascule. Par un effet de symétrie, la narration se transforme en un face à face tendu entre un esprit brillant et rapide à l'intelligence abstraite et un cerveau au pragmatisme brutal, incapable de projection véritable.

Mon avis :

J'ai adoré ce livre. J'ai été plongée dans cette nouvelle dès les premières pages et j'ai été transportée par l'histoire. On rencontre un personnage qui a traversé de lourdes épreuves et qui nous les raconte. Il nous narre un moment pas évident de sa vie et on se sent privilégier en lisant le roman car cette histoire, son histoire, ne nous regarde pas. Cependant, on en apprend beaucoup et cela créer une certaine affection et pitié pour M.B. Les autres personnages ont chaque uns leurs traits de caractère et ne nous créer pas les même sentiments. Czentowicz par exemple est pour ma part, un personnage que je n'ai pas du tout apprécier.

De plus, derrière cette mise en scène autour des échecs, un vrai thème est abordé ; il s'agit de la condition des personnes attrapées par la Gestapo. La plupart de celle-ci était tuée ou maltraitée le reste avait droit à un minimum de confort mais n'était pas bien traité pour autant. Ces personnes étaient tellement enfermées seules et sans visite qu'elle en devenait folle ...



J'ai adoré ce livre du début à la fin. Je le conseille vraiment. L'histoire est en même temps distrayante et instructive. Ce fut mon premier roman, ou plutôt première nouvelle, que j'ai lue de Stefan Zweig et j'apprécie vraiment cet auteur ; il a une chouette écriture et des bonnes idées d'histoires.

Ma note : 8,5/10

Ajouter ce gadget à mon blog

Tags : Stefan Zweig, Le joueur d'échecs, Mon avis ..et le votre ?
​ 10 | 9 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 13 avril 2014 12:28

Modifié le vendredi 25 juillet 2014 11:57

Bilan lectures !!

Bilan lectures !!      >      Bilan lectures !!     >            ?
 
                                                                   
                                     Dernière lecture                    Lecture du moment              Prochaine lecture
                                                                
 
Bilan lectures !!



Livres de 2014 lus pour l'instant :

Daniel Pennac - Au bonheur des ogres - 276 pages
Harold Cobert - Un hiver avec Baudelaire - 264 pages
John Steinbeck - Des souris et des hommes - 118 pages
René Barjavel - La nuit des temps - 401 pages
Tatiana de Rosnay - Elle s'appelait Sarah - 391 pages
J.H. Griffin - Dans la peau d'un Noir - 238 pages
Georges Orwell - La ferme des animaux - 102 pages
John Green - Nos étoiles contraires - 314 pages
Guillaume Musso - La fille de papier - 377 pages
Paul Coelho - L'Alchimiste - 221 pages
Guillaume Musso - L'appel de l'ange - 576 pages

Total de pages lues : 3278
Tags : Mon avis ..et le votre ?, Bilan Lectures
​ 18 | 38 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 14 avril 2014 07:42

Modifié le samedi 30 août 2014 05:30

Ses archives (56)

  • Les yeux jaunes des crocodiles - Le film de Cécile Telerman mar 15 avril 2014
  • Boite aux questions ! mar 15 avril 2014
  • Ma P.A.L.
    Les livres sont classés par prénom d'auteur !...
    mer 16 avril 2014
  • Guy de Maupassant - Le Horla mer 16 avril 2014
  • Harold Cobert - Un hiver avec Baudelaire jeu 17 avril 2014
  • Laissez votre pub  ici !! ven 18 avril 2014
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 11
  • Suivant

Design by LecturesdeFanny

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

LecturesdeFanny

Masquer Voir son profil
Photo de LecturesdeFanny
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 127 sources
  • 153 fans
  • 21 honneurs
  • 56 articles
  • 717 kiffs
  • 1 454 commentaires
  • 100 tags
  • 2 558 visites

Création : 12/04/2014 à 06:02 Mise à jour : 22/01/2015 à 13:59

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile