
Résumé :
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?
Mon avis :
J'ai lu ce livre il y a surement un an et je me souviens parfaitement de l'histoire. On est plongé dans un monde à la fois réaliste mais aussi surnaturel. Dans notre univers se trouve une face cachée que tout le monde ignore mais qui est portant bien là, et pourrait faire détruire toute la planète.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, ce sont les personnages. On est face à des
personnes communes et pas comme dans une grande partie des livres, les personnes populaires du lycée ou des personnes d'une beauté surhumaine, ce qui facilite l'identification du lecteur au personnage qui lui ressemble. Ceux-ci vivent des aventures incroyables et découvrent ensemble des choses incroyables et des choses qu'ils n'auraient pas du voir. Ils nous transportent avec eux dans le récit et on y reste scotché jusqu'aux dernières pages (de ce tome en tout cas, car il y en a encore trois après).
De plus, l'histoire racontée est très attrayante et nous fourni toutes sortes d'émotions ; le suspens, la peur, la joie, la tristesse, etc. On vit les évènements comme s'ils nous concernaient tellement l'histoire est bien écrite. Le combo Kami Garcia et Margaret Stohl est super pour l'écriture de roman !
Ce roman est devenu un grand livre et a même été adapté en film par Richard LaGravenese "Sublimes créatures" (voici le lien de la bande annonce : ici). J'ai vu le film il y a peu et j'ai été contrairement au film très déçue ; comme souvent pour un film adapté d'un roman. Il y manquait beaucoup d'éléments selon moi et certains on été changé ce qui perturbe quand on connait l'histoire originale.
Je finirai donc en disant que pour le livre 16 lunes est vraiment un coup de c½ur mais que le film est très décevant et que je ne le conseille pas pour les personnes connaissant le roman.
Je donne la note de ... 17/20 à ce livre !
LecturesdeFanny, Posté le lundi 21 juillet 2014 12:04
TheBookmark a écrit : "
"Le film n'est vraiment pas à la hauteur du roman !! :/ Comme souvent, comme tu dis :)