
Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes.
Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?
De plus, si je dois donner un qualificatif pour le retournement de situation final ou la résolution de l'enquête, je dirait "à coupé le souffle". On ne s'attend pas du tout à cette fin là et c'est ce qui la rend unique et incroyable. On en est retourné et toute l'histoire est remise en question.
Ce roman est particulièrement bien écrit et je pense que c'est LE trait caractéristique d'Agatha Christie ; elle est une super écrivaine. J'ai aussi lu "Le crime de l'orient express" et ce livre a confirmé ce que je pensais.
Pour finir, si vous n'êtes pas sûr d'aimer le genre policier ou même que vous l'avez déjà adopter, je vous conseille de tout c½ur ce livre. C'est une gros coup de c½ur pour moi.
Ma note : 8,5/10 (juste parce que je suis une chipoteuse ^^)
LecturesdeFanny, Posté le dimanche 22 juin 2014 06:34
ItsY0urs a écrit : " "
Eh oui *-*