
Résumé :
Benjamin Malaussène a un drôle de métier : bouc émissaire au service réclamations d'un grand magasin parisien où il est chargé d'apitoyer les clients grincheux. Une bombe, puis deux, explosent dans le magasin. Benjamin est le suspect numéro un de cette vague d'attentats aveugles. Attentats ? Aveugles ? Et s'il n'y avait que ça ! Quand on est l'aîné, il faut aussi survivre aux tribulations de sa tumultueuse famille : la douce Clara qui photographie comme elle respire, Thérèse l'extralucide, Louna l'amoureuse, Jérémy le curieux, le Petit rêveur, la maman et ses amants... Le tout sous les yeux de Julius, le chien épileptique, et de Tante Julia, journaliste volcanique. Quel cirque !
Mon avis :
D'habitude les romans réaliste ne sont pas trop ma tasse de thé mais là je dois dire qu'il ne m'a pas déplu tant que ça. Je trouve l'histoire divertissante et bien trouvée. On est prit dedans et on le lit assez vite. Ce n'est pas un livre qui nous fait réfléchir ou qui transmet un grand message. C'est une petit roman qui raconte l'histoire et les malheurs sans fin d'un homme, Benjamin Malaussène.
Les personnages sont nombreux mais on s'y retrouve facilement. Ils sont tous différents et ont chacun un caractère bien distinct de celui des autres, ce qui créer parfois certaines tensions.
Pour finir, je dirai donc que j'ai bien aimé lire ce livre, ça m'a occupé une après-midi mais ce n'est pas là un coup c½ur.
LecturesdeFanny, Posté le samedi 03 mai 2014 04:02
DuelsSansCom a écrit : " "
Je pense aussi regarder le film :) Mais le live est très bien !!