
Résumé :
« Muller vivait depuis neuf ans dans le labyrinthe. Maintenant, il le connaissait bien. Il savait ses pièges, ses méandres, ses embranchements trompeurs, ses trappes mortelles. Depuis le temps, il avait fini par se familiariser avec cet édifice de la dimension d'une ville, sinon avec la situation qui l'avait conduit à y chercher refuge. »
Tous les hommes qui avaient tenté de pénétrer dans le labyrinthe de Lemnos avant Muller étaient morts d'une façon atroce. Tous ceux qui avaient essayé de l'y rejoindre par la suite avaient été massacrés.
Aujourd'hui, Ned Rawlins vient d'atterrir près du labyrinthe. Il a reçu l'ordre de ramener Muller sur la Terre, sa planète natale, qui a besoin de lui. Sa planète qui, neuf ans auparavant, l'avait impitoyablement chassé, forcé à se réfugier au c½ur de ce labyrinthe aux dédales mortels.
Quelles chances Rawlins a-t-il de survivre et d'accomplir sa mission ?
Mon avis :
On ne sait pas tout de suite pourquoi Muller est seul sur cette planète. On en apprend seulement sur comment il fait pour survivre et se débrouiller dans ce piège à grande échelle. L'explication de cet "exil" n'arrive que plus tard, ce qui tient un certain suspens et une certaine excitation tant on veut savoir le pourquoi du comment.
Quand je regarde la couverture, je la trouve juste superbe !! Elle donne tout de suite envie de se plonger dans l'histoire ... je m'attendais à un roman spectaculaire, mais je pense que j'en attendais un peu trop ... malheureusement.
L'histoire est intéressante, elle est d'après moi inspirée du légendaire mythe du labyrinthe de Dédale. En tout cas, c'est comme ça que je me l'imaginais. On se demande tout au long de l'histoire si Muller va partir ou pas ... et à chaque événement on se dit que oui, puis on change d'avis, on se dit que non. On est perpétuellement en train de changer d'avis et je trouve dommage qu'il n'y ait pas un petit indice, même minime, qui pourrait nous indiquer implicitement la décision finale pour qu'on continue d'hésiter mais qu'on ait quand même notre opinion.
Sinon, je dois dire que c'est un livre chouette à lire. Je dirais qu'il est à tenter, parce que certains vont l'adorer, d'autres seront comme moi mitigé, et d'autres encore vont détester ... ça dépend des personnes.
Wolkaiw, Posté le lundi 28 avril 2014 14:14
Ce n'est pas mon genre de livre... :(