
Résumé :
Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié.
Mon avis :
Comme la plupart des lecteurs de ce livre, je n'ai pu que l'aimer. Ce fut mon premier John Green, et je ne compte pas en rester là. J'avais lu beaucoup d'avis sur ce roman sur pas mal de blog différent mais je voulais me créer le mien et je ne suis absolument pas déçue de mon choix.
Dans ce livre, j'ai été absorbée dès les premières pages, Hazel m'a emmené dans sa vie ce qui m'a donné l'impression que je la connaissais depuis toujours. C'est un personnage très attachant et même si je n'ai pas, comme elle, une maladie, je me suis identifiée à elle et je vivais vraiment l'histoire en même temps qu'elle. Ses rencontres, ses sentiments, et tout et tout, sont tellement bien décrit que j'ai eu l'impression de ressentir vraiment ce dont l'auteur voulait parler.
Même si le livre tourne autour d'un sujet assez grave, la maladie et qui plus est la maladie chez les jeunes, Hazel est tellement à l'aise avec son cancer et elle en parle tellement facilement, que, personnellement, ça m'a aidé à être libre et a pouvoir autant me libérer et vivre cette lecture à fond. Tellement à fond que je dois vous avouer que je ne compte pas relire un livre d'ici ces prochains jours car j'ai tellement été touchée par celui-ci que je ne voudrais pas en gâcher un autre à cause de mon état d'esprit actuel.
On ne peut qu'être prit dans cette histoire, la vivre avec les personnages et passer d'un sentiment à un autre sans cesse ; colère, joie, stress, tristesse, adoration, etc. Ce livre est une perle rare comme peut existe. Je ne peux que le conseiller.
lovebooking, Posté le mercredi 20 août 2014 16:56
Gros coup de coeur :))