
Résumé :
New-York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables.
Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais ...
Mon avis :
Je viens de fermer ce livre, quitter cette histoire, terminer cette lecture, et je dois avouer ressentir un pincement au c½ur.
Les personnages de Jonathan et Madeline ont été de plus en plus attachants au fil des pages. Leurs histoires et leur complicité naissante m'ont touchées. Le dialogue a mît du temps à s'installer entre eux mais progressivement ils ont réussi à se parler et s'aider, au point de devenir chacun le pilier de l'autre.
L'enquête mise en scène par Guillaume Musso a été remarquable. On y est scotché et personnellement j'ai lu les deux dernières parties du livres en deux après-midi seulement tant la soif de connaître la suite m'habitait. Je m'imaginais des théories plus farfelues les unes que les autres, et j'étais loin de m'imaginer la tournure que prendrait la fin de l'histoire. Il y a un secret percé dont on aurait même pas pu imaginer la moindre existence. Des liens forts entre des personnages sont révélés au grand jour et remettent en question toutes les opinions qu'on avait sur ceux-ci.
Tout comme dans "La fille de papier", Musso a su garder un mystère inimaginable jusqu'aux dernières lignes du livre et entretenir un suspens chez le lecteur qui ne le fasse quitter sa lecture sous aucun prétexte.
Je suis encore un peu plus fan du style de l'auteur et espère ne pas être déçue par le prochain livre que je lirai de celui-ci. On m'a souvent dit que les enquêtes de ses livres se "ressemblaient", personnellement je n'ai pas eu cette impression avec mes deux premiers Musso. Certes le plan des histoires est semblable, deux personnages qui ne se connaissent pas vont se rencontrer et se découvrir un destin commun mais les circonstances et le déroulement de l'histoire sont très différentes en tout cas pour "La fille de papier" et "L'appel de l'ange".
Je terminerai donc en vous conseillant ce livre et tous les autres Musso. Cet auteur est remarquable !!
Ma note :
5/5 *-*
L'avis de ma partenaire critiques-de-livres : <ici>
LecturesdeFanny, Posté le lundi 01 septembre 2014 11:06
Wolkaiw a écrit : " "
Franchement, je ne peux que te le conseiller !! ^^ Après, un livre ne peut pas tenter tout le monde, et heureusement !! :)