Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Nouvelle adresse !!

Bonjour,
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous dire un peu plus officiellement que le blog a changé de plateforme. Je n'en avais pas vraiment parlé, ici, mais j'avais besoin de recommencer à zéro. La plateforme de Skyrock me plaisait de moins en moins. C'est pourquoi, je suis maintenant sur Wordpress, qui m'offre bien plus de liberté au niveau de l'habillage et la présentation, mais qui ne comporte pas les désavantages de Skyrock aussi. 
 
Pour ceux et celles qui voudraient toujours me suivre, je vous invite à venir à cette nouvelle adresse :
http://leslectuuresdefanny.wordpress.com/


Nouvelle adresse !!
 
Sur ce blog, vous pourrez toujours retrouver des chroniques littéraires, des tags mais aussi des chroniques de films et des rendez-vous !! Je n'y ai pas remis les chroniques qui figurent sur ce blog, et je ne compte pas le faire ... J'ai repris certains livres mais j'ai reformulé mon avis dessus et j'en ai chroniqué pleins d'autres. Pour les passionnés de lecture, ça pourrait vous intéresser je crois :)
 
Un grand merci à ceux qui continueront de me suivre malgré ce changement de plateforme et merci de votre compréhension.
 
Bonne continuation à tous et à toutes,
Fanny
Tags : Nouvelle plateforme, Déménagement !, Nouvelle adresse !
​ 3 | 10 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 30 décembre 2014 07:26

Modifié le samedi 10 janvier 2015 06:49

Les yeux jaunes des crocodiles - Le film de Cécile Telerman

Les yeux jaunes des crocodiles - Le film de Cécile TelermanHier, pendant que mon frère regardait Rio 2 avec son cousin au cinéma, j'ai été voir le film "Les yeux jaunes des crocodiles" avec ma grand-mère. On a d'abord été surprise pensant qu'il s'agissait d'une comédie, mais finalement on a adoré.

Résumé :

Deux s½urs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d'un dîner mondain, Iris se vante d'écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa s½ur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d'écrire ce roman qu'Iris signera, lui laissant l'argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leur vie.
 
Mon avis :

Dans ce film, les personnages ont chacun des traits de caractère différents qui les différencient bien les uns des autres. On a la s½ur qui a tout pour elle mais ne s'occupe pas de son fils, l'autre qui a toujours été rejetée, qui ne sent pas bien dans sa peau et fait tout pour ses enfants, la fille odieuse avec sa mère, la fille plus jeune encore naïve, etc. On peut tous trouver un personnage dans lequel s'identifier et chaque histoire renferme une morale qui fait réfléchir à deux fois.
 
J'ai adoré l'histoire de ce film. Je la trouve très intéressante. Je sais que le livre de ce film existait avant, je l'avait déjà vu plusieurs fois mais je ne m'était jamais arrêtée devant pour lire le résumé, regarder la couverture, ... Finalement après avoir vu le film le livre m'intrigue d'autant plus, car comme on dit souvent, le livre est mieux que le film. Ici je dois avouée avoir trouvé le film génial donc si le livre suit cette "règle" il doit être vraiment génial !! (n'hésitez pas à me donner votre avis du livre dans les commentaires, si vous l'avez lu).
 
!Spoiler! De plus, je dois avouer avoir été très émue lorsque Hortense passe à la TV pour rétablir la vérité. Elle était odieuse envers sa mère depuis toujours et ce fut le premier geste gentil qu'elle fit pour elle !spoiler fini!
 
Je suis donc conquise par ce film et je le conseille vraiment, vraiment à tous. Il est très émouvant et très chouette à regarder. On est prit dans l'histoire dès les premières minutes.
 
Ma note sur le film : 10/10 GROS COUP DE C¼UR !!!
 
La casting du film ici
Tags : les yeux jaunes des crocodiles, Mon avis ..et le votre ?, film
​ 9 | 14 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 15 avril 2014 03:07

Modifié le vendredi 25 juillet 2014 11:58

Boite aux questions !

Boite aux questions !

Je m'aperçois que vous ne savez pas grand chose sur moi ou pourquoi j'ai ouvert un blog. Je me suis donc dit que ce serait sympa de faire un article où je vous offre la possibilité de me poser les questions qui vous passent par la tête. J'essayerai de répondre à toutes les questions (sauf les questions que je juge trop personnelle). N'hésitez donc pas à me laisser vos questions en commentaire ... je me ferai un plaisir de vous répondre.

P.S. : Les questions posées seront mentionnées plus bas dans l'article ainsi qu'avec le lien du blog de la personne qui l'a posée.

A bientôt et d'ici là bonnes lectures !


x-Miss-Beatles-Disney-x > Quel est ton livre préféré ? :D
J'en ai des tas mais si je devais en choisir qui sorte un peu du lot c'est "La nuit des temps" de Barjavel pour l'émotion dégagée par les personnages, la super imagination des histoires racontées et l'écriture fantastique de l'auteur :)
(chronique du livre ici)

LesLecturesdeCristy > Le livre avec lequel tu as versé beaucoup de larmes ? :)
"La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett. Déjà le livre m'avait fait pleurer tant les émotions des personnages sont communicatives et l'histoire très prenante. Mais quand j'ai vu le film, j'ai pleurer à la fin comme une madeleine !
Tags : Boite à questions...♥ !
​ 5 | 4 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 15 avril 2014 12:46

Modifié le samedi 26 avril 2014 05:31

Ma P.A.L.

Les livres sont classés par prénom d'auteur !!

▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿▿

A
Agatha Christie - La nuit qui ne finit pas
Albert Camus - L'étranger (lecture commune avec Romanian-Wind)
Ava Dellaira - Love Letters to the Dead
 
B
 
C
Catherine Calengula - Pierre, feuille, ciseaux
Cat Clarke - Cruelles
Chris Red - Une ère nouvelle
 
D
 
E
 
F
 
G
 
H
Harper Lee - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
 
I
 
J
Jérôme Bourgine - Le voyage impossible
John Grisham - Théodore Boone (tome 3)
John Green - Qui es-tu Alaska ?
Jojo Moyes - Avant toi
 
K
Katerine Pancol - Les yeux jaunes des crocodiles (lecture commune avec LesLecturesdeCristy)
 
L
 
M
Marc Levy - Si c'était à refaire
Morgan Matson - 'été des secondes chances
Markus Zusak - La voleuse de livres (Pioche-moi un livre #1)
 
N
Nora Roberts - La maison aux souvenirs
 
O
 
P
Patrick Cauvin - Le silence de Clara
 
Q
 
R
Rene Barjavel - Ravage
Richard Wright - Black Boy
Rainbow Rowell - Eleanor & Park
 
S
Simone Elkeles - Paradise
Sophie Jomain - Les étoiles de Noss Head (tome 1)
Stephenie Meyer - Les âmes vagabondes
 
T
Terri Terry - Effacée
 
U
 
V
 
W
Wendy Wunder - La fille qui ne croyait pas aux miracles
 
X
 
Y
Yelena Black - La danse des ombres

Z
 

Donne moi ton avis sur ces livres si tu les as déjà lu, ça m'aidera !! Merci
:)
Si vous êtes intéressé par des lectures communes (même sur des livres qui ne sont pas dans ma PAL) j'en discuterai avec plaisir :p
Tags : MA PAL (Pile à Lire), Mon avis ..et le votre ?
​ 17 | 44 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 16 avril 2014 02:18

Modifié le jeudi 11 septembre 2014 14:08

Guy de Maupassant - Le Horla

Guy de Maupassant - Le HorlaEuh ... Je suis un peu perplexe sur ce livre !! Je ne sais pas trop quoi en pensé et je vais vous expliquer  tout ça. Ce livre j'avais du le lire l'année passée pour l'école, en voyant le titre et la couverture je me suis demandée ce que je faisais là et j'étais persuadée que ce serait un coup de gueule mais finalement pas tant que ça ...
 
Résumé :
 
Le livre se donne comme un journal intime ou une autobiographie, le narrateur s'y exprimant à la première personne. Il rapporte ses angoisses et troubles par une sorte de journal : il sent autour de lui la présence d'un être invisible qu'il nomma le Horla; il sombre peu à peu dans la folie en cherchant à se délivrer de cet être surnaturel. Le narrateur raconte sa folie et la terreur qu'il subit. Le Horla, un être surhumain, le terrasse chaque nuit et boit sa vie. Cette folie le conduira à de nombreuses actions, toutes plus insensées les unes que les autres. Comment va-t-il faire pour s'en débarrasser ?

Mon avis :

La couverture, avouons le, est quand même quelque chose d'important. C'est la première partie du roman que l'on voit et nous influence sans même qu'on le sache. Pour ma part, si une couverture ne m'attire vraiment pas je ne regarde pas le résumé du livre. Si je n'avais pas été obligée de lire ce livre je pense que je serais passer à côté sans même le regarder dans les rayons. Cependant, il s'agissait d'une lecture avec un travail à la clé donc j'ai du passer au dessus de mes aprioris et j'ai bien fais.

L'histoire racontée est très intéressante. On y découvre l'évolution de la folie du personnage. Je dois avouer avoir parfois trouvé que c'était un peu exagéré mais je trouve que dans l'ensemble ça parait très réel. Cela pourrait nous arriver à tous (enfin j'espère pas !! mais bon). On ne sait pas grand chose du personnage principal ce qui est dommage pour les personnes qui comme moi aime les descriptions humaines mais on s'y fait et  on se le créer chacun à sa manière, ce qui n'est pas plus mal.

La fin m'a laissée perplexe. Je me suis demandée en arrivant au bout du livre si je n'avais pas pris la mauvaise version ou qu'il ne manquait pas la fin ... La dernière phrase est coupée nette en son milieu et ça rend un peu fou parce qu'on veut savoir la suite (cela dit, c'est peut-être fait exprès).

Je dirais donc que pour ce livres il ne faut pas se fier à son apparence mais à son contenu. Il y a là une chouette nouvelle qui divertit. Je pense qu'elle peut être bien si on a un trajet de train prévu et qu'on ne sait pas quoi lire.

Ma note : 6/10

Ajouter ce gadget à mon blog

Tags : Le Horla - Maupassant, Mon avis ..et le votre ?
​ 9 | 6 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 16 avril 2014 04:29

Modifié le vendredi 25 juillet 2014 12:01

Harold Cobert - Un hiver avec Baudelaire

Harold Cobert - Un hiver avec BaudelaireOuah ! Je ne trouve pas d'autres mots. Je viens à peine de tourner la dernière page de ce livre et je ne sais pas quoi dire, ce livre est tellement INCROYABLE !

Résumé :

Sa femme l'a mis dehors, son CDD n'est pas prolongé. Philippe est happé dans la spirale infernale et passe de l'autre côté de la barrière sociale : SDF, confronté à la dure loi de la rue, faite de solitude, de honte et de violence. Jusqu'au jour où il rencontre Baudelaire. Grâce à cet inénarrable compagnon d'infortune, et avec l'aide d'un vendeur de kebab, d'une riche veuve et d'une dame pipi, il réussit à remonter la pente. Et à retourner à une vie normale.

Mon avis :

J'avais lu No et moi, et j'avais été très touchée et intéressée par le thème des SDF dans la littérature. Je me suis alors lancée dans des recherches pour trouver d'autres ½uvres sur ce thème et c'est comme ça que je suis tombée sur ce roman. Dans cette histoire on suit la chute sociale, financière, émotionnelle et autre de Philippe lorsqu'il se retrouve à la rue sans emploi et sans appartement. La spirale infernale commence alors pour lui. Les gens le regardent pas, c'est comme si il est transparent à la société, les personnes a qui il se confie et qui sont censé l'aider l'abandonne sans scrupules, ... bref, il commence un véritable enfer. C'est alors, que l'hiver arrive avec tout ses ennuis et alors qu'il en a le plus besoin, un chien vient le sauver d'une bagarre, Baudelaire.


Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la liaison qu'il y avait entre humain et chien. Baudelaire est un chien adorable et défend le maître qu'il a choisi tout le temps. L'un et l'autre s'entraide pour essayer de mieux vivre. C'est très touchant.

De plus, ce livre a un réel caractère moral. Dès les premières lignes on retrouve des concept de la vie qui sont vrai et intéressant. Ce livre nous amène à beaucoup de réflexion et mise en cause. On se rend compte que notre petit confort vaut cher et qu'on peut le perdre à tout instant. Au début du roman, Philippe a une vie tout a fait normale avec un travail et un domicile mais tout va basculer si vite que lui même ne se rend pas tout de suite compte de la situation. Quand on a lu ce livre, je peux vous assurer qu'on voit différemment les personnes que l'on croise dans la rue. On comprend mieux le parcours du combattant que vivent les personnes du monde de la rue. Même si elle essaye de tout faire pour se réinsérer dans une vie active on ne leur en donne pas l'occasion car on voit d'un mauvais ½il qu'elles n'aient pas d'adresse ou qu'elles soient domiciliées à une poste. On prend conscience de tant de chose dans ce bouquin, ... il s'agit d'un pure bijou.

Les personnages sont aussi tous très attachants, chacun à leur manière. On les apprécie à leur juste valeur et on a tellement envie de les remercier pour ce qu'ils font pour Philippe et pour ce qu'ils sont !! Je pense que les personnes comme ça dans la réalité sont très rares. Il y a une entraide incroyable qui se lie et même les personnes qui n'ont pas forcement les moyens financiers réussissent à trouver un moyen d'aider les autres.

Je pense que vous l'aurez compris, mais je vais le redire, je trouve que ce livre est une pure pure pure pure merveille. Je le dit et je le crie même, lisez ce livre et vous vous en rendrez compte. Moi je ne peut que féliciter l'auteur de ce bouquin pour le chef d'½uvre qu'il a écrit !
 
Deux passages qui m'ont beaucoup plu :

Hier ressemble à aujourd'hui, et demain à hier. Avenir et passé s'effondrent et agonisent dans un présent sans fin.

Je chante le chien crotté, le chien pauvre, le chien sans domicile, le chien flâneur, le chien saltimbanque, le chien dont l'instinct, comme celui du pauvre, du bohémien et de l'histrion, est merveilleusement aiguillonné par la nécessité, cette si bonne mère, cette vraie patronne des intelligences !
Je chante les chiens calamiteux, soit ceux qui errent, solitaires, dans les ravines sinueuses des immenses villes, soit ceux qui ont dit à l'homme abandonné, avec des yeux clignotants et spirituels : "Prends-moi avec toi, et de nos deux misères nous ferons peut-être une espèce de bonheur".


Ma note : 10/10

Ajouter ce gadget à mon blog

Tags : Un hiver avec Baudelaire <3, Harold Cobert, Mon avis ..et le votre ?
​ 12 | 17 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 17 avril 2014 09:47

Modifié le vendredi 25 juillet 2014 12:00

Ses archives (56)

  • Laissez votre pub  ici !! ven 18 avril 2014
  • Daniel Pennac - Au bonheur des ogres ven 18 avril 2014
  • Tag #1 ven 18 avril 2014
  • Dai Sijie - Balzac et la petite tailleuse chinoise sam 19 avril 2014
  • Challenge ABC dim 20 avril 2014
  • Newsletter dim 20 avril 2014
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 11
  • Suivant

Design by LecturesdeFanny

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

LecturesdeFanny

Masquer Voir son profil
Photo de LecturesdeFanny
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 127 sources
  • 153 fans
  • 21 honneurs
  • 56 articles
  • 717 kiffs
  • 1 454 commentaires
  • 100 tags
  • 2 558 visites

Création : 12/04/2014 à 06:02 Mise à jour : 22/01/2015 à 13:59

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile